Des Bips et des clicks

Publié le par nemcoshow.over-blog.com

 

 Je remercie illico la ville de Bourg la Reine pour l’accueil (spécial thanks à Fabrice Vieira et tout le service technique ainsi qu’à Madame l’Adjoint au maire pour sa double visite).

IMGP9233

 

Tous les âges se sont croisés sur l’expo (Il y avait même des visiteurs plus vieux que Marcus, c’est pour dire !)

Bon sinon au début on s’est demandé si justement Marcus ne nous avait pas envoyé son clone vu qu’il gagnait tout le temps à Mario Kart et puis on l’a vu perdre à Pong contre Popa Manpac et là, plus de doute. C’était bien lui en chair, en os et en Nutella.

 IMGP9217.JPG

Un trio Versaillais s’est échiné à finir Dragon’s Lair sur Cdi. Des dizaines d’enfants (7 à 12 ans environ) des centres de loisirs de la ville se sont éclatés sur Pong et Duel Vidéopac (les deux consoles qu’ils ont préféré !). Alors je leur ai posé la question du pourquoi justement préférer les deux plus vieilles machines de l’expo : ils m’ont avoué aimer la simplicité et la prise en main immédiate. Allumer une machine et hop, pouvoir jouer immédiatement, c’étaient du jamais vu pour eux. Autre question : quel personnage de jeu vidéo pouvaient-ils citer ? Réponse : Mario et Sonic (et puis a suivi la clique à Mario : Bowser ; Yoshi ; Luigi ; Donkey Kong etc…)

IMGP9211.JPG


Une expo sans fossé de génération !

La relève de MO5.COM est donc assurée. (Allez hop, Philippe Dubois à la maison de retraite, on te branchera un Pong pour tes vieux jours et on te mettra sous perf’ d’Ifri à la pomme)

Une expérience à renouveler l’année prochaine, rendez-vous est pris !

La vidéo, c’est par ici. Soyez indulgent, c’est la première fois que je filme avec mon Pentax K5.  

 

Publié dans event

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bravo pour cette vidéo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ne t'inquiète pas Junkie on remettra ça l'année prochaine.<br /> <br /> Cool si vous avez apprécié la vidéo de l'expo ^^<br /> <br /> @Praska : pour la balance de blanc je n'ai pas trop l'habitude, mais je vais dominer la bête dans quelques temps ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas mal du tout!<br /> <br /> Petit problème de balance des blancs avec le pentax non ? sinon assez fun !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca avait l'air d'être cool ! je suis arrivée mercredi vers 12h pensant que c'était du non-stop, mais ça fermait et rouvrait qu'à 14h, heure où je commençais à bosser... un peu dèg, j'aurais aimé<br /> joué avant le stress du boulot ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mouhahaha ! Je reste le maître, que dis-je le dieu, non ce n'est pas suffisant. Je suis le Kendo du Pong ! Voilà, là ça fait puissant.<br /> <br /> <br />
Répondre