LA 3D, EST-CE QUE C’EST BIEN ? / LA 3DS, QUE C’EST BIEN !

Publié le par nemcoshow.over-blog.com

Cette histoire de relief (et non de 3D) moi ça m’a intrigué. Alors une foisencore, j’ai fait causé lepaternel, histoire de savoir si on ne nous refait pas le coup d’un bis répétita.

J’étais persuadé que la notion de relief sur un écran, ça datait pas d’hier. Alors je l’ai écouté et il s’est mis à me raconter l’achat frénétique de son Télé 7jours un matin il y a pour moi des lustres vu que tel le poisson, j’étais pas né et qu’il était tout petit. On annonçait un bon vieux film de monstre planqué dans un lac tout noir à la Dernière Séance d’Eddy Mitchell (je suis d’ailleurs tombé sur le flipper qui utilisait la licence du film en buvant un coup avec Popa Manpac dans un bar très bizarre du sud ouest cet été. Le bar en fait c’était le salon des proprios. Je veux dire leur propre salon. Pour le coup on se retrouvait vraiment chez l’habitant. A la table on l’on nous a installé il y avait même quelques jouets des gosses.

De mémoire : un bonhomme Légo, un Playmobil sans cheveux et une petite voiture Solido, d’ailleurs mon père a joué avec la petite voiture) mais je parle d’auto et je m’égare. Manpac me raconte les lunettes bleu et rouge, le poster du monstre dans l’hebdomadaire, les copains de primaire qui se pointe avec les lunettes sur le pif, d’autres qui se les font confisquer par l’instit (la vache avait du oublier d’acheter son programme télé). L’excitation et l’impatience de voir ce film qui ne manquera pas de foutre les jetons et finalement la déception du résultat. Pas si terrible que ça l’effet relief. « C’était même chiant, une image pourrie. » Il retient juste l’expérience et le souvenir amusant.

Je m’aperçois que finalement, moi aussi je suis impatient de voir et d’avoir cette nouvelle console mais cette fois sans lunette (ouf). Je ne suis pas accroc au relief, j’ai même du mal à le supporter au cinéma mais bon, je me languis quand même. Du coup j’ai un peu peur de partager la fausse joie du Popa devant son monstre du lac et je me pose trop de questions. Si l’effet 3D relief est bidon ou difficilement supportable comme sur un Virtual Boy, pas grave, tu peux le supprimer. Bon alors où est la nouveauté ? Si je vire l’effet, je me retrouve avec une DSi.

Bon sang il nous en mette tellement plein le cerveau de cette 3D (télé, cinéma). Pourvu que la firme de Kyôto ne cède pas juste à la facilité de la mode.

Mais restons positif et attendons pour voir.

Une chose est sûre en tout cas c’est que le relief on nous en a déjà fait tout un plat !

 

à bientôt les zamis 

 

nintendo_3ds.jpg

Publié dans rétropinions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui, résister à l'achat ! Ah quoi bon de toute façon, Nemco va me saouler tous les jours jusqu'à ce que je lâche les neuros, alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bon sang cté flash back que je viens d'avoir avec cette histoire d'image en relief de cette espère de monstre du Loch Ness avec les lunettes rouges et bleus^^<br /> <br /> Moi pareil, j'suis pas attiré par la 3D mais plutot par le catalogue de jeux prevu avec la 3DS (genre resident evil), mais apres je sais pas quoi faire. On me conseil d'attendre la seconde mouture<br /> de la 3DS mais alors ca sera quoi une 3DS lite? une 3DS XL? parce que niveau puissance, pas sur qu'on puisse faire mieux. Autre point d'après Cyril (Lambin) la durée de la batterie...Donc vala, je<br /> crois que je vais devoir résister un peu pour attendre les avis des premiers détenteurs et des critiques ;)<br /> <br /> <br />
Répondre